10 librairies mythiques à Buenos Aires

Score moyen      0 des avis
  Julieta Fraguío 15/02/2018

Si vous êtes un amateur de littérature, vous êtes dans la bonne ville. Actuellement, elle compte plus de 460 espaces pour les lecteurs, ce qui en fait l'un des endroits au monde comptant le plus de librairies par habitant.

Buenos Aires a toujours été liée à la littérature, souvent mentionnée dans les livres de grands écrivains nationaux tels que Jorge Luis Borges, Julio Cortázar, Bioy Casares et même d'artistes internationaux.

Mais sa renommée est également due à ses quartiers de poètes et à ses avenues, où les livres sont les principaux protagonistes, accompagnés d'espaces à l'architecture étonnante.



Ateneo Grand Splendid

C'est la plus grande librairie d'Amérique latine et elle est considérée comme l'une des plus belles du monde. Elle a été construite dans le même espace où se trouvait le Cine Teatro Gran Splendid, inauguré en 1919.

Dans l'espace qui servait de scène, on trouve aujourd'hui un café coquet, depuis les tables duquel on peut voir la coupole qui est la représentation allégorique de la paix comme célébration de la fin de la Première Guerre mondiale.

En plus des plus de 120 000 titres en stock, il y a aussi une section pour les disquaires et la vente de films en format DVD.


Plus d'informations



Falena

C'est l'une des nouvelles additions à la carte des librairies de Buenos Aires.

C'est aussi une cave à vin, une galerie d'art et une terrasse pleine de plantes pour passer l'été.

Elle conserve également des livres d'art, des livres de voyage et aussi des livres narratifs.


Plus d'informations



Avila

Ses origines remontent à la fin du 18e siècle.

Certains de ses clients étaient des personnalités illustres, comme les présidents Bartolomé Mitre, Domingo Sarmiento et Nicolás Avellaneda, et les écrivains Leopoldo Lugones, Roberto Arlt, Jorge Luis Borges, Adolfo Bioy Casares et Victoria Ocampo.

Elle est spécialisée dans les livres et magazines anciens, les éditions de collection et les raretés historiques. En outre, au sous-sol, il y a un café littéraire.



Plus d'informations



Libros del Pasaje

Une belle librairie située au cœur de Palermo Soho.

Elle est différente du reste des librairies. Elle surprend les visiteurs avec des livres non traditionnels, des libres qui se renouvellent constamment.

Il y a des étagères très bien formées et prédisposées pour vous aider à trouver ce que vous voulez.


Plus d'informations



Eterna Cadencia

Une maison d'édition, également connue sous le nom de "maison reprise par les écrivains".

Vous y trouverez non seulement la littérature en général, mais aussi l'histoire, l'art, le cinéma et le théâtre. Vous pouvez également acheter et vendre des livres et profiter de cours, d'ateliers, d'événements culturels et de présentations de livres.


Plus d'informations



Librairie internationale SBS

Dans cette chaîne située dans la zone de Palermo, Belgrano et Caballito règnent des livres dans les langues les plus diverses comme le coréen, le japonais, le français, le portugais, l'allemand, l'anglais et bien d'autres encore.

Vous pouvez trouver des romans classiques, des guides, des livres scientifiques et même les dernières publications des éditeurs. 


Plus d'informations



El Libro de Arena

Une boutique de livres pour enfants, où les enfants peuvent s'asseoir pour lire et jouer.

Les propriétaires cherchent à encourager la lecture des enfants grâce à des livres en tissu pour les bébés, une section impressionnante de livres illustrés, des romans graphiques pour les adolescents, et même de petites histoires enfermées dans des bocaux pour qu'ils puissent s'amuser à activer leur curiosité.


Plus d'informations



Convoi

Une librairie située à Villa Crespo qui vend uniquement des livres de photographie, des magazines et des fanzines.

Ses propriétaires sont trois jeunes photographes désireux de transmettre leur passion pour les photos et tout ce qui se cache derrière.

Ils disposent également d'un espace d'exposition et d'un programme d'ateliers et de séminaires.


Plus d'informations



The Book Cellar

Un joyau littéraire caché dans la ville, où deux frères anglais basés à Buenos Aires ont donné naissance à cette librairie en ligne et à une salle d'exposition spécialisée dans les livres anciens et d'occasion en anglais, français et allemand.

Ils proposent également une excellente variété de fictions en espagnol. Ils ont un catalogue en ligne où vous pouvez chercher ce dont vous avez besoin et si vous ne le trouvez pas, ils vous donnent des conseils personnalisés dans leur salle d'exposition située au centre-ville.


Plus d'informations









0

Moyenne entre 0 ratings
5 Excellent
4 Très bon
3 Ordinaire
2 Mauvaise
1 Horrible

 

Tout le monde Excellent (0) Très bon (0) Ordinaire (0) Mauvaise (0) Horrible (0)

Mercedes Sosa, Avec Un Cri Dans Sa Voix

La Quebrada De Humahuaca: Un Paysage Aquarelle

Visite De La Ville Autour De Catamarca

Parapente À Tucuman

Toutes les informations sur l'Amérique du Sud

Inscrivez-vous avec votre email pour recevoir des articles sur le tourisme